Avant tout, contrôlez les mesures. Seuls les produits et emballages en état d’origine sont repris.
Chaque manche est livré réglé droit ou légèrement creusé. Ne cherchez pas systématiquement à agir sur le truss rod. Attention, tous les truss rod n'ont pas le même sens d'action. Pour certains, en vissant ( sens horaire) on creuse le manche.
Vous posez un manche sur un nouveau corps?
Equiper le pickguard de ses micros et accessoires. Tester les micros, potentiomètres et sélecteur.
Poser les tuners (attention à ne pas transpercer la tête), mettre du savon sur le bout des vis.
Positionner le manche sans le percer.
Installer les deux cordes de MI sur le vibrato non encore fixé et sur les deux tuners concernés.
Repérer ainsi le meilleur emplacement du vibrato pour que les cordes soient à peu près à distances égales des deux bords du manche.
Positionner le pickguard pour valider la corrélation de l’emplacement manche/pickguard/vibrato. ( attention, les micros et sélecteurs peuvent rayer le corps !!)
Fixer le vibrato et ses ressorts.
Vérifier encore une fois que les cordes soient à peu près à distances égales des deux bords du manche.
Le manche positionné, le percer (attention à bien repérer la longueur des vis pour ne pas transpercer le manche), percer droit et mettre du savon au bout des vis.
Installer les vis sans forcer ni bloquer
Tendre les deux cordes de MI à l’aide des tuners et vérifier que la hauteur des cordes convienne et qu’il n’y ai pas de frises anormales.
Effectuer le réglage en hauteur des pontets. Si les cordes sont beaucoup trop hautes malgré l’action sur les pontets, il faut incliner le manche en desserrant légèrement les vis arrière et en serrant les vis avant. Si les cordes sont beaucoup trop basses, faire l’inverse. Si cela ne suffit pas, poser une petite cale à l’avant ou à l’arrière du talon.
Installer les autres cordes, régler la tension du vibrato pour qu’il soit « flottant » et non pas à plat sur le corps.
Accorder l’ensemble des cordes posées ainsi que les harmoniques. Contrôler l’ensemble hauteur des cordes, tension du vibrato pour trouver un bon équilibre.
VOUS CHANGEZ DE MANCHE :
Retirer délicatement vos anciennes cordes en coupant que les extrémités. Positionner le nouveau manche sans le percer. Installer les deux anciennes cordes de MI et vérifier que les cordes soient à peu près à distances égales des deux bords du manche.
Votre manche positionné, le percer (attention à bien repérer la longueur des vis pour ne pas transpercer le manche), percer droit et mettre du savon au bout des vis. Installer les vis sans forcer ni bloquer.
Tendre les deux cordes de MI à l’aide des tuners et vérifier que la hauteur des cordes convienne et qu’il n’y ai pas de frises anormales.
Effectuer le réglage en hauteur des pontets. Si les cordes sont beaucoup trop hautes malgré l’action sur les pontets, il faut pencher le manche en desserrant légèrement les vis arrière et en serrant les vis avant. Si les cordes sont beaucoup trop basses, faire l’inverse. Si cela ne suffit pas, poser une petite cale à l’avant ou à l’arrière du talon.
ENJOY